4 signes indiquant qu’il faut repeindre vos murs, selon des professionnels

constructeur piscine coque
Les principaux types de piscines et leurs avantages
mars 25, 2024
Estimer le budget pour repeindre une pièce : des facteurs influents
mars 26, 2024

4 signes indiquant qu’il faut repeindre vos murs, selon des professionnels

entreprise de peinture

entreprise de peinture

Il peut être difficile de trouver le bon moment pour repeindre ses murs. L’ajout d’une nouvelle couleur peut complètement changer l’aspect d’une pièce.

Nous avons demandé à des experts en design et en peinture de vous donner des conseils sur les signes à observer pour savoir si vos murs ont besoin d’être repeints.

La décoloration

Lorsqu’un mur qui était éclatant perd de son éclat, cela indique généralement que la peinture vieillit. Des variations de teinte peuvent aussi apparaître. Modifier l’éclairage peut aider à évaluer l’état des murs : allumez les lumières ou ouvrez les rideaux pour profiter de la lumière du jour. Cela permettra de mieux juger les éventuelles retouches à apporter.

Au fil du temps, la lumière du soleil, l’humidité et d’autres facteurs environnementaux peuvent en traîner la décoloration de la peinture murale. Si vous remarquez que des moisissures ou des champignons se développent sur vos murs, assurez-vous d’y remédier dès que possible. Vous pouvez peindre vous-même vos murs ou confier les travaux à des professionnels. Cette dernière option est la plus avantageuse si vous souhaitez obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Si vous cherchez une entreprise de peinture à Cannes, PROVENCE CONSTRUCTION, sise au 120 route des Macarons, Immeuble WTC 2 – 06560 VALBONNE, met son expérience au service de vos envies. Spécialisée dans le second œuvre, son équipe est à votre disposition pour rénover et rafraîchir l’intérieur de votre maison. Si vous avez besoin d’un devis ou d’autres informations, contactez le 06 69 67 65 05.

 Aspect bulleux

La décoloration n’est pas le seul signe de vieillissement de la peinture. De petites bulles et un léger (ou moins léger) écaillage peuvent être observés, en particulier dans les pièces humides telles que les salles de bains. Les experts affirment que cela ne se produira pas si la peinture a été appliquée correctement ou si elle s’harmonise avec le ton de la pièce.

Si la peinture s’écaille ou se fissure sur les murs, c’est le signe que la peinture n’adhère pas correctement à la surface.

Taches persistantes

Toutes les maisons ont des taches sur les murs, en particulier dans les endroits où les gens vont et viennent, comme la cuisine. La plupart des taches peuvent être éliminées en les essuyant rapidement avec une serviette, en les faisant nettoyer par un professionnel ou, si nécessaire, en utilisant une « gomme magique ». Mais si ces méthodes ne permettent pas de venir à bout des taches tenaces, vous devez penser à nettoyer la pièce avec un nouveau look.

Le mieux est de repeindre les murs dans la couleur existante ou d’essayer une autre couleur si la tache ne part pas. Essayez d’incorporer de nouveaux éléments, surtout si vous aimez la façon dont les murs sont peints actuellement, en utilisant la même couleur de peinture, ou créez un tout nouveau look ou modernisez la tapisserie d’ameublement.

Un sentiment de déconnexion

Si vous n’aimez pas votre couleur actuelle, n’hésitez pas à repeindre les murs, même s’il n’y a pas de raison évidente de le faire. Si vous vous sentez déconnecté de votre espace actuel, prenez le temps de comprendre l’origine de ce sentiment. Si rien d’autre ne vous dérange, la couleur pourrait être le coupable.

Un environnement peu stimulant peut être démotivant. Si vous vous sentez démotivé, vous devez peut-être rafraîchir votre intérieur avec des couleurs fraîches. Si votre environnement vous fait sentir mal à l’aise et inconfortable, repeindre vos murs peut y remédier.

Quand on y pense, utiliser de la peinture pour améliorer la tranquillité de son environnement semble rentable. Si vos murs sont vieux, ternes ou encombrés, envisagez de changer de couleur pour rafraîchir l’espace.