5 applications polyvalentes du marbre dans la décoration intérieure

choisir une moquette
Conseils pour bien choisir une moquette
décembre 12, 2023
Magasin de canapé
4 raisons de se rendre dans un magasin de canapé à Avignon
décembre 18, 2023

5 applications polyvalentes du marbre dans la décoration intérieure

salle de bains en marbre

salle de bains en marbre

Dans le monde de la décoration intérieure, le marbre fait son retour en force. Si vous envisagez d’intégrer le marbre dans la décoration intérieure de votre maison, l’essentiel est de conserver la fraîcheur de l’élément en l’utilisant de façon minimale comme accent ou comme pièce d’accentuation. Évitez de l’utiliser comme un élément susceptible d’écraser l’œil. En règle générale, il faut faire preuve de modération.

Si vous adorez la beauté et l’élégance du marbre, voici quelques exemples d’applications du marbre dans la décoration d’intérieur :

Comme comptoir ou dosseret de cuisine

Aujourd’hui, il existe une grande variété de matériaux que vous pouvez utiliser comme plan de travail dans votre cuisine. Néanmoins, le marbre reste un choix populaire si vous souhaitez une surface à la fois élégante et durable.

Le marbre naturel présente un motif distinctif et irremplaçable, et chaque plaque est unique, ce qui permet à votre plan de travail de se démarquer. Aujourd’hui, le marbre se décline en plusieurs couleurs : ocre, blanc cassé, gris et même noir. Le seul inconvénient de l’utilisation du marbre comme comptoir est sa tendance à se décaper et sa faible résistance à la chaleur. Heureusement, vous pouvez y remédier en installant du marbre adouci à la finition mate.

Outre le comptoir, le marbre peut également être une option si vous souhaitez un dosseret propre et épuré. Bien que haut de gamme, un dosseret en marbre est plus facile à nettoyer et à entretenir. C’est aussi un bon choix parce qu’il s’harmonise avec n’importe quel style de cuisine tout en apportant une touche de classe. Pour habiller et décorer votre intérieur avec ce matériau élégant et moderne, faites appel à un marbrier à Paris, qui saura répondre à vos besoins. A ce propos, My Parisian Interior, by Juliette Laurens, situé au 32 rue de Buci, 75006 Paris, vous porpose ses services. Spécialiste de la marbrerie de décoration, elle maîtrise parfaitement le domaine et connaît le matériau au bout de ses doigts. Quelle que soit la pièce où vous souhaitez orner, votre marbrier est en mesure de réaliser tous vos projets. Prenez contact avec l’expert au 06 71 50 18 45 pour demander un devis.

Comme colonnes ou séparateurs

Dans les plans de maisons ouvertes, les colonnes peuvent être un bon ajout. En général, les colonnes aident à délimiter l’espace et à maintenir un aspect organisé.

L’ajout de demi-murs est une option qui mérite d’être envisagée pour diviser un espace ouvert. Le matériau idéal est le marbre, qui confère un attrait esthétique à une colonne ou à un demi-mur, ajoutant ainsi une touche de classe à l’intérieur de votre maison.

Comme plateau de table ou surface

Une façon d’ajouter un élément luxueux, que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, est d’utiliser une plaque de marbre. En tant que plateau de table, le marbre présente une surface lisse avec des stries naturelles qui peuvent servir de points de mire.

Comme accessoire de salle de bains

Si vous souhaitez intégrer le marbre à votre intérieur, vous pouvez envisager d’installer un évier ou une baignoire en marbre. Vous devez choisir la taille et la forme appropriées et les faire installer par un professionnel. Les accessoires de salle de bains en marbre sont pratiques car ils sont durables et nécessitent peu d’entretien.

Comme revêtement de sol

Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs options de revêtement de sol sur le marché, comme le bois et le carrelage, le marbre reste un choix fonctionnel pour de nombreux propriétaires. Comme il est poreux, il est moins susceptible de subir des dégâts d’eau.

Si vous décidez de donner un coup de jeune à votre maison en installant un revêtement de sol en marbre, vous prenez une bonne décision. Vous avez la possibilité de poser le marbre dans toute la maison ou de créer un point focal en l’installant dans des zones spécifiques de votre maison, telles que la salle de bains ou le foyer.